Combien coûte la pose de moquette, quel est le prix de la pose

La moquette représente un excellent choix pour le revêtement du sol intérieur. Elle remplace parfaitement bien le tapis. De même, elle permet de cacher l’état général de votre sol et ses imperfections. Elle se décline sous différents styles sur le marché actuel.

Si vous pensez effectivement à en acheter et confier sa pose à un professionnel, découvrez ici le budget à préparer pour cette opération.

 

Combien coûte la pose de moquette en pose libre ?

Pour une petite pièce, comme une chambre d’enfant par exemple, il est parfaitement conseillé d’opter pour la pose libre. Cette technique est spécialement destinée aux moquettes à dos antidérapant en mousse. Elle est aussi plus efficace sur un sol rude et non lisse.

Les bandes adhésives posées autour la fixeront pour longtemps. La pose libre seule coûte dans les 6 à 8 euros par mètre carré.

 

 

Quel est le prix de la pose par collage en plein ?

Quand on parle de pose de moquette, les soliers pensent déjà à la technique du collage en plein. Il utilisera une colle pour installer votre moquette. Celle-ci est en résine naturelle pour les moquettes en fibres naturelles. Cette pose reviendra dans les 10 à 12 euros le m², hors prix de moquette.

Par contre, une moquette en fibres synthétiques demande une colle synthétique, acrylique ou encore copolymère. Le prix de cette pose vaut entre 8 et 10 €/m².

 

Combien il faut prévoir pour la pose de moquette par tension ?

Pour les moquettes haut de gamme (dos de jute ou laine), la technique par tension est l’idéale. Elle assure en même temps la durée de vie et accroit l’isolation phonique. Elle nécessite des baguettes, une thibaude et des bandes thermocollantes ou un peu de couture. La pose coûte à partir de 20 à 30 €/m².

Il est toujours recommandé de confier la pose de sa moquette à un solier moquettiste. Avec ses bons conseils, vous êtes sûr de faire le bon choix de moquette. De même, vous êtes certain d’avoir une impeccable installation. Cela permet, d’une façon, de garantir la durée de vie de la moquette en question.

 

Obtenir un devis en ligne gratuit