Prix de la pose de dalle de moquette au m3 et tarif pour installation

Le rouleau de moquette est le modèle le plus classique qui soit sur le marché. Actuellement, il est devenu largement concurrencé par les moquettes en dalle. Vous n’avez peut-être jamais pensé à cette alternative. Pourtant, ce modèle présente des avantages certains pour le revêtement de sol.

Découvrez ici toutes les informations à retenir sur la dalle de moquette ainsi que le prix de sa pose.

 

Les techniques de pose d’une moquette en dalle

La technique de pose d’une dalle de moquette dépend du modèle choisi. En effet, vous trouvez 3 grandes catégories de cette moquette sur le marché. La première est constituée des dalles à coller. Comme son nom l’indique, il suffit de coller ces dalles avec une colle.

La deuxième concerne les dalles autoadhésives pour se fixer facilement sur une surface. La troisième et dernière touche les dalles plombantes amovibles. Leur poids suffit à les garder en place, sans colle ni autre support.

 

 

Les avantages présentés par les dalles de moquette

Les dalles de moquette sont très faciles à transporter. Les dalles plombantes sont les plus faciles à poser de ces 3 modèles. Il ne faut pas remplacer toute la moquette si l’une des dalles a été endommagée. Ces dalles sont très aisées à entretenir également.

Les couleurs tiennent bien même si vous les lavez fréquemment. Elles sont, par ailleurs, compatibles avec un système de chauffage au sol.

 

Quel est le prix de la pose de moquette de dalle et son tarif d’installation ?

Le prix de la dalle de moquette tourne autour de 3 à 30 euros le m². Tout dépend de la gamme de produits choisis. Il y a différents types de dalle moquette présentés sur le marché. Leur gamme est différenciée par l’indice UPEC et M. Cela détermine sa résistance au feu, à l’humidité, aux agents chimiques et à l’usure.

Pour une dalle de moquette M3, il s’agit d’un produit moyennement inflammable par exemple. Pour le tarif de l’installation, il faut demander un devis pour connaître le prix horaire du poseur. C’est sûrement abordable vu que cette pose est toute simple et peut se faire rapidement.

 

Obtenir un devis en ligne gratuit