Comparatifs des différents modèles d’alarmes pour la maison

Matériel indispensable pour la sécurité d’une habitation, l’alarme se propose deux grandes catégories, dont les modèles filaires et les types sans fil. Si les premiers requièrent l’intervention d’un professionnel lors de la pose, les seconds peuvent être installés même par les novices. Mais, chaque modèle d’alarme se distingue aussi par la gamme à laquelle il appartient, http://www.prixalarme.fr/ est disponible pour vous donnez plus d’information.

 

Comparatifs des deux différents types d’alarmes pour la maison : filaires et sans fil

Une alarme de maison filaire se caractérise surtout par la présence du fil, ce qui rend un plus difficile l’installation. Toutefois, il reste plus performant en matière de la sécurisation d’une habitation face à la version sans fil. Très difficile à pirater, ce type d’alarme pour maison reste la solution de sécurisation idéale des maisons à étage.

Mais, les modèles sans fil ne laissent pas les particuliers indifférents, grâce à sa facilité de pose. Fournie avec un guide d’installation, une alarme sans fil peut être posée en toute facilité même par un novice. Tout en respectant le style de décoration de la maison, il s’accroche sur un mur pour garantir la sécurité des occupants ainsi que celle de leurs biens.

Sa principale mission est, en effet, d’assurer la sécurité d’une maison bâtie sur une surface de moins de 100 m². Pour une sécurité optimale, il vaut mieux opter pour un modèle d’alarme sans fil de haut de gamme.

 

Comparaison des différents modèles d’alarmes pour la maison

La plupart des maisons individuelles, en France, sont équipées des alarmes sans fil. Quel que soit le type, seul un modèle de qualité peut vous mettre ainsi que tous vos biens à l’abri de l’insécurité. Les modèles basiques de moins de 150 euros sont, certes, économiques, mais ils peuvent être inefficaces, surtout en cas de coupure électrique.

Ils se caractérisent aussi par la puissance de la sirène assez moyenne. Les alarmes de milieu de gamme présentent l’avantage d’être efficace même en cas de coupure de courant. Tandis que les modèles de haut de gamme coûtant 500 euros ou plus se caractérisent surtout par les barrières infrarouges, ce qui augmente l’efficacité du dispositif. Ils peuvent même détecter une présence à l’entrée du jardin.

 

Obtenir un devis en ligne gratuit